Samedi dernier mon gros nounours est venu me voir. Je voulais aller m’acheter quelque chose à manger pas loin de chez moi (je croyais qu’il n’aurait pas soupé et qu’on irait quelque part ensemble). Il m’a donné les clés de sa voiture (un VUS) et m’a dit de conduire. Je ne voulais pas, ça me faisait peur. Il m’a dit de ne pas m’énerver avec ça et de conduire.

Ça faisait plus de huit ans que je n’avais pas conduit. Il y a plein de boutons et de lumières de plus. La clé était une drôle de tige avec des trous. Ça a fait drôle de conduire même si ce n’était pas loin.

Le gros nounours a bien fait ça. Il était très détendu et il  ne m’a absolument rien dit à propos de comment faire les choses. J’ai même réussi à me stationner en parallèle du premier coup (presque).

Quand nous sommes arrivés j’ai coupé le contact mais tous les trucs électriques sont restés allumés. Je ne savais pas comment éteindre tout ça. Il m’a dit de ne pas m’en faire et que dès que je verrouillerais les portes (avec une télécommande!) tout s’éteindrait.

Ça m’a rappelé la liberté que donne une voiture. Si je peux me remettre à faire un peu d’argent je vais essayer d’aller passer mon permis (j’ai celui d’apprenti) pour pouvoir au moins utiliser une Communauto ou Car2Go.