Les aventures de mon frère ne sont pas terminées. Ça fait plus de 3 mois qu’il est sur la rechute. Il avait décidé de déménager à Mont Tremblant pour s’éloigner des tentations.

Bien entendu il s’est fait une autre blonde avant que ce soit terminé avec l’autre alors que c’est surtout ça son problème: les femmes. J’adore les femmes mais tu ne vas pas vivre avec n’importe qui avant d’avoir réglé tes propres problèmes. Il prend toujours la première femme qu’il rencontre et essaie de se convaincre que c’est la meilleure. Il n’arrêtait pas de me dire qu’il aimait l’autre même s’il la trouvait stupide. Il aimait qu’elle soit « dodue » alors qu’il aime la nouvelle parce qu’elle est très mince (c’est sûr que tu ne prends pas beaucoup de poids quand tu t’injectes de la coke).

Il se lève à midi et boit jusqu’à ce qu’il se couche. Sa nouvelle blonde ne boit pas trop souvent car ça la rend complètement folle. À chaque fois qu’elle boit la police doit venir à cause de plaintes des voisins ou ils doivent la ramener car ils la trouvent qui marchent au milieu de la route complètement saoule. Quand ils la ramènent trop souvent le même jour, ils la ramènent au poste de police pour la nuit.

Mon frère m’appelle sur Skype n’importe quand, des fois à minuit pour me raconter ses déboires. J’avoue que ça ne me dérange plus. Je trouve même ça comique, comme si je regardais un film de Pierre Richard. Bien entendu le lendemain il ne se souvient de rien.

Une fois, après un de ces appels, il a décidé d’aller continuer à boire dans un bar. Il est allé à vélo et lors de son retour il s’est planté et s’est réveillé à l’hôpital, encore saoul. Il avait des côtes fêlées, une pommette craquée et des points de suture sur la tête.

À toutes les fois que sa blonde le « quitte », elle revient et il me dit qu’il l’aime, qu’elle est bonne pour lui.

Il avait trouvé un appartement pour le 1er juillet mais après seulement quelques jours, ils se sont fait dire de partir pour le 1er août. La police venait presque à tous les jours.

Ils sont donc déménagés le 1er août. Ils avaient trouvé un super appartement (5 et demi) pour pas cher (~600$) et l’ancienne locataire leur a laissé tous ses meubles neufs, vaisselle, draps…  pour 2000$. Ils n’avaient qu’à la payer 200$ par mois pour la rembourser. La nouvelle blonde de mon frère devait payer le loyer et les meubles car elle est sur l’aide sociale et gagne 1200$ par mois.

Tout était supposé bien se passer.

Bien entendu ce n’est pas ça qui s’est passé.

Mon frère a perdu ses lunettes la fin de semaine dernière et il ne sait pas où. Il s’est levé un jour et ne trouvait plus ses lunettes. Comme il en a besoin pour travailler il a réussi à rafistoler ses vieilles lunettes (qui en fait étaient ses lunettes régulières qu’il avait déjà perdues, brisées etc.) Il a besoin de lunettes pour travailler. Il est graphiste et fait du travail de précision.

Il venait aussi d’acheter un ordinateur à sa copine. Il avait une marge de crédit chez Dell et, comme tout bon toxicomane, si tu n’as pas besoin de payer tout de suite, c’est comme si ça ne coûtait rien. On verra plus tard lorsque les problèmes arriveront. Elle s’est donc retrouvée avec un ordinateur portable avec écran tactile qui a coûté 1200$.

Hier après-midi il m’a appelé car il venait de parler à un client et il fallait que je fasse quelques trucs mais il était déjà si ivre qu’il ne se souvenait plus trop quoi. Je devais envoyer un courriel à un paquet de gens. Je n’étais vraiment pas sûr de cette histoire. J’ai appelé le client pour savoir ce qu’il voulait exactement. Mon frère avait mal compris et il ne fallait surtout pas que j’envoie de courriels à d’autres gens car rien n’était sûr encore.

Mon frère m’a rappelé deux heures plus tard pour me raconter encore la même chose qu’il m’avait déjà dite. Il ne se souvenait pas m’avoir parlé.

Mon frère m’a appelé encore hier soir à 21h00. J’ai appris plusieurs choses :

Sa blonde avait bu et ils s’étaient encore disputés.

Leur propriétaire, un policier de Mont Tremblant, est venu les voir pour les aviser qu’il faut qu’ils quittent l’appartement pour le 1er octobre.

La blonde de mon frère est partie avec l’ordinateur, et plein d’autres trucs. Mon frère ne savait pas où. L’ordinateur est peut-être vendu quelque part pour qu’elle s’achète de la drogue.

Mon frère venait de s’acheter un nouvel iPhone car il avait donné l’autre à sa blonde. Il l’a perdu (le nouveau) la fin de semaine dernière.

Sa blonde n’avait pas payé le loyer ni les meubles.

Il avait perdu sa carte de débit.

Il y a près de 20 ans, dans ces aventures passées, mon frère avait attrapé l’hépatite C. Il avait eu un traitement expérimental très agressif et, selon lui, il était guéri. Son foie est quand même fragile en temps normal. Il faut qu’il fasse attention à ce qu’il mange. Mais depuis des mois, il boit à la journée longue. Sa blonde lui prépare des repas gras (œufs/bacon au déjeuner) et il passe son temps à vomir.

Il m’a appris que sa nouvelle blonde a l’hépatite C et qu’ils ont partagé des seringues. Il est pas mal sûr de l’avoir à nouveau attrapé.

Il me racontait ça et il me disait qu’il fallait qu’il la quitte, que ça ne marchait pas mais en même temps il me disait qu’elle était forte, qu’elle avait été abusée étant jeune, que c’était une bonne personne.

Selon lui elle était partie pour de bon.

Il se préparait à sortir pour aller acheter une bière au dépanneur. Je savais qu’il allait terminer dans un bar. Il m’a dit que non, qu’il était en pyjama et qu’il resterait tranquille.

Ses aventures sont comiques mais c’est pitoyable de l’entendre pleurer en disant qu’il aime son ancienne blonde, celle avec qui il vit, le fils de son ancienne blonde, le chien qu’il avait… C’est pathétique quand il me dit « une chance que t’es là, je t’aime en estie ».

Ça ne donne rien de lui parler, il ne comprend rien. Je l’écoute, au moins je sais ce qui se passe et lorsqu’il demande de l’argent aux gens, je sais qu’il ment lorsqu’il dit à quoi ça va servir.

Je lui a parlé tantôt. Il avait retrouvé une autre carte de débit (il en perd si souvent qu’il semble qu’il en a plusieurs, à moins qu’il ait retrouvé la même) et était allé fêter ça hier soir après qu’on se soit parlé. Il avait rencontré des jeunes qui prenaient des pilules et il s’est réveillé ce matin sur le bord d’une autoroute sous la pluie. Il ne savait pas où il était ni comment il y était arrivé. Il a trouvé une cabine et a appelé un taxi pour rentrer chez lui. Ça lui a coûté 4$. Comment ne pas rire?

Je lui ai rappelé qu’il avait un contrat à faire avant que son gros travail recommence demain. Ça n’avait pas l’air de le presser.

Quand j’ai terminé de lui parler, il avait faim et voulait sortir pour s’acheter à manger (il n’a personne pour lui en faire) mais il ne savait pas où était sa carte de débit et il n’avait plus d’argent.

Malgré tout ça, il s’est trouvé un autre contrat hier. Quelque chose qui le dépannerait financièrement. Mais va-t-il le faire? Il ne voit même plus comme il faut. Et il doit recommencer à travailler officiellement demain sur un très gros contrat. Un catalogue en ligne qui lui rapporterait ~8000$

On voit qu’il y a un problème quand on sait que toutes les blondes qu’il a eues l’ont appelé « bébé » et qu’elles faisaient ses repas, son lavage etc. Merde il n’avait rien à faire à la maison et il attendait que son ancienne blonde revienne de travailler pour qu’elle fasse le repas.

* * * * *

Pendant ces dernières semaines son ancienne blonde continuait à m’envoyer des messages et je ne lui répondais pas. Je n’avais pas besoin d’être au courant de toutes ses chicanes puériles avec la nouvelle blonde de mon frère. C’était des histoires qui n’avaient pas plus de sens que ce qu’elle me disait lorsque je lui répondais.

C’est surtout elle qui m’avait rendu fou au début de cette histoire avec ses appels constants et les conneries qu’elle disait (appeler le 911 parce que mon frère ne l’avait pas rappeler comme il avait dit).

Hier je lui ai envoyé un message pour lui dire que c’était le dernier et que je ne voulais plus qu’elle m’écrive. Quelqu’un m’avait dit d’en rester là et qu’elle comprendrait. Je savais que non, qu’elle continuerait de m’expliquer etc. J’ai donc écrit que si elle communiquait encore avec moi j’en serais réduit à entreprendre des procédures légales. Comme ça je sauverais une étape. Eh bien, elle m’a encore écrit. Elle m’expliquait pourquoi elle me harcelait depuis des semaines.

Je n’ai rien à répondre. Quand tu ne veux pas comprendre, tu mérites de mourir conne.