Je suis hypersensible. Des fois c’est plaisant. Si une personne me dit qu’elle m’aime, Wow! Je pleure quelques fois en écoutant de la musique ou en lisant certains textes. Ça vient aussi avec des inconvénients. Je capote quand il y a trop de bruit autour de moi, ça me rend complètement fou. Alors la prison avec 50% de dominicains, ce n’était pas toujours facile 🙂

Depuis quelques semaines je vis des choses difficiles (comme les américains disent “when it rains, it pours”, quand il pleut, ça déverse?) J’ai donc quelques fois de la difficulté à dormir. Ce matin j’ai dû me lever tôt pour aller au Wordcamp (conférence WordPress) et j’étais très fatigué. J’avais de la difficulté à ne pas m’endormir. J’ai quitté plus tôt parce les dernières présentations semblaient moins intéressantes et j’étais trop endormi.

Je suis arrivé chez moi et j’avais hâte de dormir. Mais mon voisin d’en bas écoutait de la musique. Je ne comprends pas trop mes voisins, c’est écrit clairement dans notre bail qu’on ne peut pas avoir de système de son.  Moi j’écoute la musique avec des écouteurs sans fil pour ne déranger personne. La musique de mon voisin d’en bas n’était pas si forte mais il y avait trop de basse. J’entendais donc juste Bouboum, Boum! sans pouvoir reconnaître la chanson. Mais le pire est que mon lit vibre, je ne peux pas dormir et je suis trop fâché. Quand je vais à l’ordinateur et mon bureau aussi vibre. Et j’ai l’impression de recevoir des coups de pied au cul (Bouboum, Boum!)

Ça me faisait complètement capoter, même avec des bouchons dans les oreilles (c’est les vibrations qui sont difficiles). Dehors c’est pareil. Il faudrait que je m’en aille ailleurs, dormir dans un parc comme un itinérant (excusez-moi, une personne en situation d’itinérance).

Il faut que je parte d’ici. Le voisin d’en bas est nouveau mais auparavant le problème c’était celui au-dessus de moi. Dans le temps des fêtes il arrivait que la musique commençait à 8h00 le matin et que je finisse par m’évanouir de fatigue à 3h00 du matin (il faut que quelqu’un ait consommé quelque chose pour réussir à écouter ce genre de musique aussi longtemps ou à dormir pendant qu’elle joue). Je me souviens que pour ne pas briser le plafond, j’avais mis ma planche à découper sur le plafond et je l’avais frappée à coup de marteau sans résultat. J’entendais pourtant le gars marcher, il était donc là. La deuxième fois j’ai frappé si fort que j’ai cassé ma planche. La musique a continué. Le lendemain je suis parti pour Québec et je suis revenu lorsque les vacances ont été terminées pour pouvoir appeler le propriétaire (une maison de transition). Il m’a dit que vu que c’était la deuxième fois que le gars était avisé, je pouvais appeler la police (c’est toujours gênant d’appeler la police lorsqu’on sait que le gars doit être gelé et que ça l’amènera en prison). Il y est retourné sans mon aide deux fois depuis.

J’ai donc commencé à regarder pour des appartements. Avec tout ce qui se passe je n’ai pas la sécurité d’emploi présentement pour me payer un condo isolé en ciment (+1000$). Ça serait pourtant si génial.

Alors si vous connaissez quelqu’un qui a un appartement tranquille à louer (comme une coop) pour pas trop cher, n’hésitez pas à me le dire.