Le 24 décembre dernier j’ai envoyé une lettre au ministre de la Sécurité publique Blaney.

Je lui expliquais que :

  • J’ai fait une demande sommaire d’antécédents criminels (coût ~50$). Réponse : “rejeté”.
  • Comme je voulais connaître le contenu de mon dossier, j’ai refait la demande avec empreintes digitales (coût ~100$) auprès des Services canadiens d’identification criminelle en temps réel (SCICTR). Pas de réponse. Après plus de huit mois j’ai appris qu’au lieu de dire que je faisais cette demande afin de me trouver un emploi au gouvernement, il aurait fallu que je dise pour quel emploi en particulier, comme si ça allait changer le contenu de mon dossier.
  • Après bien des démarches je me suis fait répondre de faire une demande relative à la Loi sur la protection des renseignements personnels. J’ai fait cette demande. La réponse: faire une demande auprès des Services canadiens d’identification criminelle en temps réel (SCICTR). Le premier endroit où je m’étais adressé et qui avait refusé de me donner ce document.
  • J’ai renvoyé un courriel au SCICTR pour leur demander quoi faire. Il n’était pas question que je paie encore près de 100$ pour finir par ne pas recevoir de réponse encore. Eh bien, on n’a même pas répondu à mon courriel. Au moins ça n’a rien coûté.

J’ai donc écrit au clown en chef (Blanouille) de cette bande d’imbéciles. Je voulais une copie de mon “dossier”. Me semble que c’est pas compliqué… (je dois retenir toutes sortes d’épithètes pas gracieuses).

Presque six mois après avoir envoyé cette lettre, j’ai reçu une réponse hier. Une lettre où il a écrit un beau Bonjour et mon nom à la main et il a signé son nom lui-même à la fin.

Le roi des cons ne fait que me réexpliquer que ce que je lui ai déjà écrit mais il s’arrête à l’endroit où on m’aurait dit de faire une demande relative à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ça finit là, pas d’autres explications.

Il semble que c’est un genre de hiérarchie inversée, plus tu es stupide, plus tu te retrouves haut. La pauvre nouille a tenté de lire ma lettre mais, épuisé par tant d’effort mental, n’a pas pu terminer et a arrêté au milieu. Ça augure bien pour toutes les autres décisions que ce chaînon manquant doit prendre ou plutôt ça explique les décisions qu’il prend depuis des années.

Pauvre Canada!

Blanouille0002