Pour que les gens comprennent ce qu’est le transport de prisonniers en fourgon j’ai trouvé un vidéo qui montre un peu ce que c’est. Dans l’extrait que j’ai mis, on voit les “ceintures de sécurité”. C’est vraiment idiot car comment peut-on les boucler avec des menottes prises à la taille?box menottes

Les fourgons que j’ai pris étaient plus petits un peu. Imaginez-vous assis dans ce siège qui n’est pas très profond, donc sur le bout des fesses. Pour quelqu’un de ma grandeur il faut être penché car le plafond est trop bas.

Maintenant imaginez que le fourgon est plein. Tu vois dans les yeux des autres qu’ils ont peur. Ils tremblent, ils sont nerveux, ils ont le regard affolé. La porte ferme, c’est complètement noir et quelques détenus se mettent à crier car ils sont claustrophobes (habituellement les plus gros gars, genre 6 pieds 4 pouces, 300 livres). Les gardiens prennent leur temps pour allumer la lumière. Quand j’allais à la Cour, ça prenait deux heures. Deux heures que les gars capotaient à chaque fois que le fourgon arrêtait. Deux heures pour le retour aussi. Bien entendu, il y avait aussi ceux qui étaient malades et qui vomissaient.

J’ai déjà été huit heures dans un fourgon comme ça. Les gardiens arrêtent (pour aller manger au restaurant?) et nous on reste enfermés sans savoir ce qui se passe.

Tout ça pour des gens qui sont innocents jusqu’à preuve du contraire.