Vendredi dernier j’ai eu deux laboratoires notés. Ça veut dire qu’il faut que je me présente à un laboratoire d’informatique et à l’heure prévue l’énoncé apparaît sur le serveur. Il faut ensuite remettre le résultat sur le serveur avant la fin du temps prévu.

Le matin c’était celui de Programmation (Java). Pour l’instant ce cours n’est pas difficile pour moi car on ne voit que les bases de la programmation. Entre autres il fallait tester si un entier était pair ou impair. Pour quelqu’un qui a de l’expérience en programmation c’est très simple. Ça s’est bien passé. Il a fallu que j’attende toute la journée pour le second test (à 18h00). C’était du développement Web et ça s’est bien passé aussi.

Il s’est quand même passé quelque chose de bizarre dans la journée. Je travaillais dans une petite salle lorsque trois autres gars sont arrivés pour travailler aussi. C’était des étudiants en mathématiques et on a discuté un peu. Je leur ai dit que mon fils avait étudié en mathématiques et qu’il travaillait maintenant pour IBM à Toronto. C’est là que c’est devenu étrange. Un des gars m’a dit : “C’est quoi IBM?” Est-ce moi qui est vieux ou le gars a vécu dans la jungle toute sa vie? Ça installe vraiment des doutes en moi 🙂