Je suis présentement un cours de programmation Web à l’université. Ce n’est pas de niveau très avancé et je n’y apprends pas grand chose. Mes plus basses notes jusqu’à présent sont de 28/30 à l’examen et 98% à un lab. J’ai aussi eu 100% à un travail pratique.

Nous avons eu un autre travail pratique à faire et je me suis bien amusé. Le professeur n’avait pas très bien défini ce qu’il fallait faire alors je me suis laissé aller. On n’avait pas le droit d’utiliser de PHP car tout devait fonctionner en local. J’ai simulé des bases de données avec du LocalStorage de HTML5. J’ai aussi utilisé XML pour l’aide contextuelle (le professeur n’avait pas demandé ça du tout). J’ai ajouté plein de choses pour le plaisir de la chose. J’aime programmer des interfaces en jQuery.

Ce que j’aime moins est que, après m’être cassé la tête pour régler tous ces problèmes, le professeur a envoyé des librairies et des explications pour expliquer comment gérer des données en local (les usagers et des mots de passe par exemple).

Le pire dans tout ça est que j’avais fini ce travail des semaines à l’avance et qu’il semble y avoir eu un problème pour la remise de mon devoir sur le système car la date limite pour remettre le devoir était vendredi dernier et qu’hier je me suis aperçu qu’il n’était pas remis du tout. J’ai donc écrit directement au professeur en lui mettant mon devoir en pièces jointes. Je ne sais pas s’il va l’accepter. Je trouverais triste qu’après tant de travail, dont je suis pas mal fier, personne n’évalue mon travail.

J’ai mon examen final ce soir. Je déteste les examens ou plutôt la période avant les examens. Je ne sais pas quoi étudier et je déteste perdre du temps sur des choses qui ne me servent pas présentement. Je dis souvent que je préfère avoir les deux mains dedans.

Vraiment je préférerais de beaucoup avoir un emploi où j’apprendrais des choses pratiques. À qui la chance ?